Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Questions/réponses

TOUT 1>9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
  • Comment passer une commande ?

    Afin de pouvoir réaliser une commande sur notre site, une procédure de contrôle vous est demandée. Des documents vous seront demandés afin de pouvoir finaliser votre inscription et donc avoir un accès complet à notre site.

  • Vous avez passé commande et souhaitez la modifier ?

    Contactez-nous le plus rapidement, en privilégiant le téléphone pendant les heures ouvrées au 01 64 77 87 20, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

  • Vous avez passé une commande sur notre site et vous souhaitez l'annuler ?

    Nous mettons tout en œuvre pour préparer et envoyer votre commande dans les meilleurs délais. Si votre commande est déjà entrée dans le processus d'expédition, Contacter nous le plus rapidement possible afin de trouver une solution.

  • Comment les frais de port sont-ils calculés ?

    Les frais de port sont déterminés par le poids, la dimension du colis et la zone géographique de livraison. Vous pouvez connaitre le montant des frais de port en réalisant une simulation de commande. Ils vous seront automatiquement recalculés après sélection du lieu de livraison souhaité. Cette simulation n’engagement rien.

    Pour en savoir plus sur les transporteurs utilisés par Acadia, vous pouvez consulter la section « livraison » en bas de page.

  • Ma commande est en attente.

    La préparation débute à la validation du règlement et lorsque tous les articles de la commande sont disponibles.

    Le délai moyen de préparation est d'une journée. Le choix du transporteur n'influence pas ce délai.

  • Je n'ai pas accès à tous les transporteurs, pourquoi ?

    Bien que nous nous efforcions de laisser un maximum de choix pour ce qui concerne le mode de transport, des contraintes liées à l'adresse d'expédition du produit, à sa nature, son poids ou son volume ou encore sa disponibilité ne nous permettent pas d'offrir toujours la possibilité de choisir une expédition via tous nos transporteurs. Nous nous efforçons toujours, lorsque cela est possible, de proposer un maximum de choix à nos clients.

  • J'ai été livré par un transporteur qui n'était pas celui choisi lors de la commande ?

    Exceptionnellement et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande.

    Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Si, par exemple, pour une livraison 24h, alors nous maintiendrons une livraison en 24h. Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.

  • Quelques informations importantes concernant la livraison à l'EXPORT :

    • Votre commande sera facturée hors taxe
    • Notre logistique peut se réserver le droit de choisir le transporteur le plus adapté à votre commande sans que cela n'influe sur le montant des frais de transport préalablement facturés et acquittés
  • Les taxes et TVA hors UE

    Les commandes à destination des DOM-TOM et hors UE sont facturées hors taxes. Les taxes locales et octroi de mer seront généralement perçus par le transporteur une fois le colis traité par les services des douanes. Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ceux-ci.

    Vous pourrez également prendre plus ample connaissance de ces dispositions sur le site http://www.douane.gouv.fr/.

  • Dropshipping, c’est quoi ?

    Avec le dropshipping, les produits vont directement du fournisseur à vos clients. Vous ne gérez ni le stock, ni l'envoi des commandes. Une option sera disponible pour nous le faire savoir. Pour en apprendre plus sur option dropshipping, vous pouvez consulter la section « livraison » en bas de page.

  • Retrait de commande à l'entrepôt Acadia

    Ce service est gratuit. Après la sélection de votre adresse, nous vous proposerons en plus des modes de livraisons habituels de retirer votre commande dans notre entrepôt.

  • Quelles sont les pièces à fournir pour le retrait ?

    Une pièce d'identité au nom du titulaire du compte doit être présentée lors du retrait du colis.

  • Comment obtenir une facture ?

    Nous émettons une facture dès qu'une commande a été expédiée dans son intégralité. Les factures sont téléchargeables depuis "Mon compte". Pour y accéder, sélectionner "mon compte" dans l’accueil puis « mes factures ». Si la facture a été générée, il suffit de cliquer sur l'icône « pdf » pour la télécharger.

  • Réception et contrôle du colis

    • L'emballage est en bon état : acceptez le colis. Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures.
    • L'emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "AVARIE" suivie d'une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore "carton mouillé". La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.
    • L'emballage est très abîmé ou a été ouvert : n'ouvrez pas le colis et refusez-le Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? À moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais
  • Un article est manquant dans la commande

    Votre commande est arrivée et le colis est en bon état, mais il manque un produit ? Avant tout, prenez soin de vérifier que celui-ci n'a pas été expédié dans un autre colis. Il est également possible que vous trouviez un bon de livraison dans le colis. Si l'article manquant n'est pas mentionné sur cette fiche, c'est qu'il est bien prévu pour un autre colis.

    Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ? Contactez-nous immédiatement.

  • Il manque des accessoires dans la boite de mon article

    Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires. Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur notre site si le ou les accessoires manquants sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche correspondante. Dans le cas où il serait avéré qu’un accessoire soit bien absent de la boite de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV.